Comment changer ses attaches de volets roulants ?

Comment changer ses attaches de volets roulants ?

Vous souhaitez apprendre à reconnaitre les différentes attaches tabliers de volets roulants ? Il est important de connaitre les différents paramètres et avantages de chaque sorte d’attaches.

Vous verrez dans cet article qu’il existe 4 différents types d’attaches. Certaines ont un excellent raport qualité prix et d’autres sont excellentes pour la sécurité de votre installation. Nous allons vous apprendre comment sélectionner l’attaches qui s’adaptera à votre tube d’enroulement ainsi qu’à la taille des lames de votre tablier.

Volets roulants : les types de poses et les étapes à respecter

Volets roulants : les types de poses et les étapes à respecter

Les volets roulants sont de plus en plus prisés. Cette préférence est surtout occasionnée par les avantages procurés par ces dispositifs innovants. Depuis des années déjà, les volets roulants ont connu une grande évolution.
Que ce soit d’un point de vue isolation ou d’un point de vue du confort de vie, vous verrez que les fabricants Français ont réussi à révolutionner ce secteur.
Nous vous montrerons en quelques étapes, comment installer un nouveau volet roulant en fonction de votre installation existante.
La pose de volets roulants est quelque chose qui peut s’avérer compliqué et il peut être utile de faire appel à un professionnel sauf si vous êtes un excellent bricoleur bien sûr.

Comment remplacer un tablier de volet roulant ?

Comment remplacer un tablier de volet roulant ?

Vous souhaitez changer votre tablier de volet roulant pour le remplacer par un neuf ? Suivez ce guide en 8 étapes simples à réaliser pour effectuer la réparation de votre volet roulant vous-même.
Nous vous montrons comment sortir l’ancien tablier en toute sécurité sans endommager votre installation. Nous vous expliquons ensuite comment installer le nouveau tablier sans le rayer.
Si vous souhaitez remplacer votre tablier de volet roulant vous-même, ce guide est fait pour vous.
Notez que nous vendons des tabliers seuls sur notre site et que si vous avez le moindre problème vous pouvez nous contacter pour nous demander conseil.

Comment réparer un volet roulant électrique ?

Comment réparer un volet roulant électrique ?

Ici, vous allez apprendre comment réparer un volet roulant électrique.
Votre volet roulant est-il coincé ? il ne remonte plus ? Votre tablier est sorti des coulisses ? Le tablier est-il bloqué dans votre coffre ? Votre moteur de volet roulant ne fonctionne plus ?
Ce sont des problèmes qui peuvent nous gâcher la vie et que nous souhaitons régler au plus vite ! Il est donc important de sélectionner les bonnes pièces pour ne plus rencontrer ce genre de problème.
Nous allons donc voir les bases pour comprendre comment réparer un volet roulant.
Après avoir lu cet article, le but est que vous soyez en mesure de reconnaître la panne de votre volet roulant et que vous puissiez ensuite recherché des solutions soit pour réparer vous-même votre volet ou en confiant l’intervention à un installateur.

Moteurs de volets roulants AOK et accessoires

Moteurs de volets roulants AOK et accessoires

Découvrez la marque de motorisation de volets roulants AOK FRANCE. Une entreprise qui propose des moteurs de volets roulants innovants qui vous simplifieront la vie !
Dans cet article,, nous vous présentons l’entreprise AOK ainsi que ses différents produits.
Nous vous présentons d’abord les solutions de motorisation de volet roulant de cette marque. Vous verrez à travers ces produits la qualité des technologies d’AOK France ainsi que sa force d’innovation.
Dans la deuxième partie de cet article consacré à la marque AOK france, nous vous présentons leurs différentes télécommandes pour l’ouverture et la fermeture de vos volets roulants.
Enfin, nous vous présenterons les solutions domotiques AOK france pour la gestion automatisé de vos volets roulants avec la création de scénarios d’ouverture et de fermeture.
Brico-voleur est revendeur de la marque AOK. Vous trouverez sur notre site tous les produits de la marque. Si vous souhaitez des moteurs de volet avec le meilleur rapport qualité prix du marché, vous savez où les trouver !

Comment régler les fins de courses d’un treuil de volet roulant ?

Comment régler les fins de courses d’un treuil de volet roulant ?

Les fins de courses d’un volet roulant, c’est la position basse du volet roulant et la position haute. Quand votre volet est fermé (en position basse). La fin de course permet de bloquer le mécanisme du treuil et donc la rotation de l’axe.
En effet, s’il n’y a pas de système de blocage, l’axe continuera de tourner ce qui pourrait inverser le sens de rotation de votre volet roulant.
Lorsque vous achetez un treuil de volet roulant et que votre volet n’est pas équipé de butée, il est donc important de régler des fins de course si votre treuil est prévu pour. Votre volet s’arrêtera en bloquant le mécanisme ce qui vous assure de ne pas changer le sens d’enroulement de votre volet.
Nous vous expliquons dans cet article de blog comment régler les fins de courses de votre nouveau treuil de volet roulant étape par étape pour un réglage facile.

Les différents types de volets roulants

Les différents types de volets roulants

Reconnaître le type de volet roulant à réparer est le prérequis le plus important.
Il existe différents types de volets roulants (traditionnel / rénovation / bloc baies / coffre tunnel ).
La pose ou la rénovation sera différente en fonction de chaque type de volet roulant. C’est pour cela qu’il est important de bien connaître leurs spécificités.
Le volet traditionnel est installé dans les constructions neuves car le coffre est directement intégré à la maçonnerie.
Le volet type rénovation comme son nom l’indique est utilisé pour la rénovation. Son coffre est apparent et facilite l’accès à l’axe d’enroulement ainsi qu’aux différentes pièces qui le compose.
Les blocs baies sont généralement installés dans les résidences en appartements. C’est le meilleur rapport qualité prix et les promoteurs l’utilisent souvent dans leurs projets de construction.

Bien choisir sa lame pour réparer son volet roulant !

Bien choisir sa lame pour réparer son volet roulant !

Une lame de volet roulant qui casse, ça arrive à tout le monde et ce n’est pas ça qui fait peur à un bricoleur !
Pour vous aider à faire le bon choix lors du changement de votre lame, nous vous avons préparé ce petit guide pratique très simple à comprendre qui fera de vous un pro de la rénovation.
Nous vous expliquons les différences entre les divers types de lames de volet roulant. En effet, chaque sorte de lame a des avantages et des inconvénients mais elles répondent toutes à des besoins particuliers tels que la sécurité, l’isolation ou encore la solidité.
Bien choisir sa lame de volet roulant, c’est aussi connaître les différentes tailles de lames ainsi que leurs compatibilité.
Notre mission chez Brico-volet est d’accompagner les bricoleurs dans la rénovation et la réparation de leur volet roulant.