Manivelle
Manivelle de volet roulant / Brico-volet

Manivelle

Besoin d’une nouvelle manivelle de volet roulant ? Découvrez notre sélection de tringles oscillants des marques emblématiques Zurflüh-Feller et Cherubini.


Si vous avez le moindre doute, envoyez-nous les photos de la manivelle que vous souhaitez remplacer.

Il y a 12 produits.

Affichage 1-12 de 12 article(s)
Filtres actifs

Comment changer sa manivelle de volet roulant

Pour changer sa manivelle de volet roulant, il y a plusieurs choses à prendre en compte. Tout d’abord, il est important d’identifier la panne et d’être sûr que le problème vienne de la tringle oscillante. 

Une fois que vous êtes sûr que c’est un problème de manivelle, il faut prendre en compte différentes caractéristiques pour que votre nouvelle pièce de volet manuel s’adapte bien à votre installation actuelle.

Enfin, il faudra ensuite démonter votre ancienne manivelle pour installer votre nouvelle tringle oscillante. 

Identifier la panne sur un volet manuel 

Avant de changer votre manivelle de volet roulant, il faut être sûr que la panne ne vienne pas d’une autre pièce qui contribue au mécanisme d’ouverture comme la sortie de caisson ou bien le treuil. 

Si le problème vient bien de la manivelle, il peut être parfois possible de la réparer en changeant une des pièces qui la constitue comme la poignée, la tringle, le bloqueur de manivelle ou bien la genouillère

Bien choisir sa manivelle de volet roulant

Pour choisir votre nouvelle manivelle de volet roulant, il faut prendre en compte plusieurs paramètres afin d’être sûr qu’elle s’adapte bien aux autres pièces de votre volet manuel. 

Tout d’abord, il faut regarder le diamètre de la manivelle. Nous vous conseillons de choisir le même diamètre que la manivelle précédente afin de ne pas user la nouvelle trop rapidement et devoir encore une fois changer de pièces. Nous proposons des manivelles de diamètre 12 et 13 centimètres. 

Ensuite, en fonction de la hauteur de votre coffre de volet roulant, il faudra sélectionner la bonne longueur pour que vous puissiez ouvrir et fermer votre volet sans devoir vous surélever ou vous baisser pour atteindre la poignée. Là aussi nous proposons plusieurs longueurs de 1200 mm à 2800 mm.

Changer la manivelle de volet roulant

Maintenant que vous avez votre nouvelle manivelle, il va falloir effectuer le remplacement.

Pour ce faire, en fonction de votre volet vous aurez juste à dévisser la tige du cadran et tirer sur la manivelle pour la faire sortir. Si votre volet est plus ancien, il faudra peut-être utiliser un outil pour enlever la goupille de la manivelle. 

Vous pouvez maintenant installer votre nouvelle manivelle de volet roulant. Si besoin, vous pouvez recouper votre manivelle pour adapter la longueur. 

  

   

   

   

    

Suivez-nous sur Facebook