Tablier de volet roulant
Tablier de volet roulant sur mesure - Brico-volet.com

Tablier de volet roulant

Vous souhaitez changer votre tablier de volet roulant existant ?

 

Découvrez notre sélection de tabliers sur mesure pour la réparation de vos volets roulants.

 

Nos tabliers de volet roulant sont fabriqués en France dans le respect des normes et de la qualité des produits finis.

Nous proposons des tabliers aluminium et PVC.

N'oubliez pas de choisir les attaches tablier adaptées.

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)
Filtres actifs

Grâce à notre configurateur de tablier, vous pouvez créer vous-même votre tablier de volet roulant sur mesure de la couleur que vous souhaitez. Nous fabriquons votre tablier en 48h pour qu’il vous soit envoyé au plus vite.

Vous trouverez dans les fiches produit, un PDF vous détaillant les étapes du remplacement de votre tablier de volet roulant. 

Nous avons aussi préparé un PDF intuitif pour vous aider à prendre les mesures de votre tablier de volet et le remplacer sans encombre, à télécharger gratuitement.

    

Comment choisir son tablier de volet roulant ? 

Vous souhaitez remplacer votre tablier de volet roulant ? Pour une rénovation de votre volet roulant, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte afin de choisir le tablier qui convient à votre volet.

   

Quel type de lames choisir pour son tablier ?

   

Nous proposons deux types de lames. Chaque type de lames a des avantages différents. Vous devez donc choisir le type de lame de votre tablier de volet selon votre besoin. 

  

  • Les lames en PVC sont plus économiques que les lames en aluminium. Le pvc est un excellent isolant thermique. Le PVC est plus léger que l’ADP. Si vous cherchez le meilleur rapport qualité prix, nous vous conseillons de choisir un tablier de volet roulant PVC. Le choix de couleur est limité pour les tablier PVC. Il n’existent que en blanc, beige et gris clair.

  • Les lames ADP sont quant à elles plus solides. Les lames de volet en aluminium sont remplies d’une mousse isolante. Les lames ADP offrent une bonne isolation phonique. Ces lames sont cependant plus lourdes. Cela peut jouer au niveau de la puissance moteur nécessaire pour un volet électrique. Les lames en Aluminium vous offres aussi plusieurs choix de coloris comme le blanc, le gris anthracite, le beige, le bois foncé, le noir et bien d’autres…

       

Quelle taille de lame choisir ?

Il existe plusieurs tailles de lame. Lors de la fabrication, le choix de la taille se fait le plus souvent en fonction des dimensions du volet roulant. Lorsque vous changez votre tablier de volet roulant, prenez à peu près la même taille de lame .

La taille de la lame se mesure en millimètres du bas jusqu’en haut, sans compter le crochet qui lui est caché par la lame d’au-dessus.

Pour les lames PVC, vous pouvez retrouver sur notre site des lames de tailles 40/55 mais il en existe de différentes tailles selon les fournisseurs comme par exemple PVC 40, PVC 42, PVC44, PVC 45 et PVC 50.

Pour les lames ADP, vous pouvez retrouver sur notre site des lames de taille 42/55 mais comme pour la lame PVC, il existe d'autres tailles comme ADP 40, ADP 41, ADP 50 chez d’autres fournisseurs. (La lame 77 est dans la plupart des cas, utilisée pour des portes de garages enroulables)

Quelle taille de tablier choisir ?

Tout d’abord, vous devez prendre la mesure de la hauteur de votre tablier. 

Pour mesurer la hauteur de votre tablier, prendre la hauteur sous linteau et le point de la position basse du volet roulant +rajouter 200 mm

Mesurer la hauteur de son tablier de volet roulant

   

Vous devez ensuite mesure la largeur. Pour mesurer la largeur de votre tablier, prendre la largeur entre le fond des coulisses et retirer 15 mm

Mesurer la largeur de son tablier de volet roulant

 

 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous sur Facebook