Au cours de ce processus, le volet doit être entièrement déployé. Pour débuter la reprogrammation de votre volet roulant solaire A-OK, il est nécessaire de localiser le bouton d’apprentissage du moteur, qui se trouve sous la forme d’un petit bouton jaune sur la tête du moteur (ce dernier peut parfois être noir).
Ensuite, pour associer la télécommande, appuyez sur ce bouton à l’aide d’un tournevis jusqu’à ce que le volet effectue un va-et-vient, puis appuyez sur le bouton de remontée de la télécommande.
Une fois la télécommande associée, vérifiez qu’elle fonctionne correctement. Contrôlez la direction de rotation du moteur : lorsque vous appuyez sur le bouton « monter » de la télécommande, le volet doit s’enrouler. Si ce n’est pas le cas, il faudra inverser le sens de la rotation.
Enfin, ajustez les fins de course à l’aide du bouton “prog” situé à l’arrière de la télécommande. Cette action permet d’enregistrer les positions auxquelles le moteur doit s’arrêter, que ce soit pour monter ou descendre. N’oubliez pas de faire une vérification finale pour vous assurer que tous les paramètres de votre volet roulant solaire fonctionnent correctement.